Bio

La photographe

Audrey Mercier est une photographe de la grande région de Montréal. Elle possède un studio à Laval et se déplace à travers les municipalités avoisinantes de la Rive Nord et des Laurentides. Elle oeuvre dans le domaine du portrait, de la photographie évènementielle, commerciale et culinaire. Elle offre plusieurs forfaits de séances photo telles que pour la famille, les maternités, le boudoir et les portraits corporatifs. Elle travaille régulièrement à faire de la photographie de produit qui se traduit en la production de lookbook ou d'image de style catalogue. En ajout à cela, Audrey est aussi active dans le domaine culinaire de la photographie: pour les besoins des restaurants et leurs menus, livre de recette et blogues. Une autre partie de sa pratique concerne la photographie évènementielle qui résulte à photographier les festivals, congrès, rencontres d'affaires et les évènements privés. 

Le commencement

Audrey Mercier est une photographe diplômée en photographie du Cégep du Vieux-Montréal en 2011. Active en tant que photographe depuis ce temps, elle a par la suite terminé des études universitaires en photographie. Depuis très longtemps elle s’intéresse aux arts visuels et c’est ce qui l’a mené à sa passion la photographie. C'est en intégrant la photographie dans ses travaux d'arts visuels au début de ses études qu'elle est ainsi tombée en amour avec ce médium. 

Sa personnalité

Il est toujours plaisant de travailler avec Audrey. Elle a le sens de l'humour et elle sait mettre les gens facilement à l'aise. De tempérament calme, elle s'adapte à toutes les situations. Elle adore travailler en équipe avec ses collaborateur(trice)s pour construire les projets de sa clientèle. Le portrait est une grande portion de sa pratique puisqu’elle affectionne particulièrement le contact humain. Audrey adore rencontrer de nouvelles personnes et elle connecte facilement avec des gens de tous les horizons. Dans sa pratique comme dans sa vie personnelle, l’expérience humaine l’émeut particulièrement. 

Une autre passion

Avant d'être photographe, Audrey travaillait dans un tout autre domaine: l'horticulture. À travers les années passées dans le domaine horticole, elle a développé une passion et un amour pour les plantes et le jardinage. En plus d'agrémenter son foyer, les plantes lui inspirent des thématiques pour la photographie. Le monde végétal lui procure un sentiment de bienêtre et la rend tout simplement heureuse. Elle a évidemment beaucoup de plantes à la maison et selon elle, il n’y en a jamais assez! #plantaddict